Xbox Scorpio : Les Infos sur la Nouvelle Console

xbox-scorpio-informations-sortie-console-microsoft

La Xbox fait son grand retour! Plus moderne que jamais, la console de Microsoft se dévoile enfin via la chaîne de Digital Foundry. Qu’a-t-elle dans le ventre ? On vous dit tout !

La console qui monte en puissance

Puissante, elle le sera beaucoup plus que sa grande sœur (de 30% !). En effet, la Xbox Scorpio intégrera un processeur 8 cœurs (x86) cadencés à 2,3 Ghz. D’ailleurs selon Microsoft ce sera même « la console de jeux vidéos la plus puissante jamais créée » bien plus performante que la Playstation Pro.

On ne sait pas encore à quoi ressemblera la console du Project Scorpio mais une chose est sûre, elle sera assez petite mai ce n’est pas sa taille qui fera sa performance. En effet, avec 12 Go de mémoire vive, la Scorpio ne connaitra pas la lenteur, elle enverra même du très lourd!

Autre atout pour la petite dernière, elle inclura un disque dur d’une capacité de 1,5 To, de quoi stocker un maximum de parties. Pour remplacer le lecteur blu-ray de base, la nouvelle console propose un lecteur optique Blu-ray 4k UHD encore plus à la page.

On vous partage une petite vidéo présentant la console et ses caractéristiques techniques (en anglais) :

 

Des jeux vidéos en haute définition 4K sans patch?

La qualité qui saute aux yeux

La console a déjà pu faire ses preuves puisqu‘elle a été testée avec le jeu Forza Motorsport 6. Tout cela en 60 fps et bien sûr en 4k ! Et encore, apparemment le jeu ne puise pas dans toutes les capacités de la console. Elle va encore plus loin en puissance !

Avec 40 unités de calcul propulsés à 1172 MHz, la haute définition sera son mot d’ordre. En effet, cette toute nouvelle Xbox proposera une qualité graphique géniale et une résolution 4K optimale. Pas de patch ? Il faut croire que non. Même sans TV de dernière génération, elle améliorera nettement le rendu de l’image à l’écran. Autre bonne nouvelle, elle sera rétro compatible avec les jeux de la Xbox et de la Xbox 360.

Prix et date de sortie

Selon les rumeurs qui circulent, le prix serait estimé à 468 euros. Cependant, aucune information n’a été dévoilée quant à sa date de sortie qui devrait avoir lieu fin 2017. Elle sera peut-être l’une de vos idées cadeaux pour les fêtes de noël? On devrait en savoir plus après le E3 de Los Angeles qui se déroulera en juin prochain.