Mon test sur le jeu mobile : Clash Royale

clash-royale-mobile

Apres ce grand jeu, il est tant de parler de Clash Royale. Ce jeu vidéo du développeur et éditeur Supercell est sorti en mars 2016 sur smartphones et tablettes. Il tire son aspiration du jeu Clash of Clans avec les personnages de combattants royaux. Le soft est gratuit mais on peut faire l’achat de certains éléments du jeu avec de l’argent réel. L’application possède aussi un système de replay appelé TV royale permettant le visionnage des matches des autres participants.

Présentation et règles du jeu Clash Royale

Dans cet univers, on fait la collection d’une soixantaine de cartes qui représentent les troupes, les royautés telles que les princes, les chevaliers, les archers mais aussi d’autres personnages rares, communes ou épiques. On y retrouve aussi des ennemis. Il faut détruire les tours des princes et princesses ennemis avant que les vôtres ne deviennent des décombres. Deux options sont offertes : la première consiste à raser les trois tours du roi. Soit on détruit la tour centrale du roi en trois minutes pour pouvoir remporter des trophées, de l’or. Lors d’un combat en communauté, si le joueur et son adversaire arrivent à démolir le même nombre du tour de roi, ils auront une minute de plus pour sortir gagnant. Si aucune tour n’est démolie, le match s’arrête sans trophée. Pendant les 2 minutes du jeu, l’élixir (coût de cartes) est doublé. Les cartes servent à se débarrasser des ennemis. Il faut les abattre au moment favorable pour remporter la victoire. Les cartes, et l’or se trouvent dans les coffres lors des récompenses. Elles peuvent être des sorts à jeter ou des personnages qui vont combattre etc. On peut les améliorer à condition qu’on atteigne le nombre de cartes indispensables pour l’amélioration et qu’on fait le paiement avec de l’or. Évidemment, on les améliore aussi avec des niveaux plus performants. Enfin, chaque participant possède un niveau d’expérience dont le maximum est 13. Le jeu permet également la mise en place d’un tournoi. A noter que l’achat de gemmes avec de l’argent réel se fait par Paypal ou par des cartes Googleplay ou Appstore. Ces pierres permettent l’achat de coffres dans les boutiques, l’ouverture rapide des coffres ou l’achat de l’or.

mobile-clash-royale-test

Critiques et astuces du jeu Clash Royale

Le lancement du soft sur smartphone est sans difficulté. Le jeu en lui-même est gratuit lors du téléchargement mais il possède de nombreux achats in-app. Pour avoir accès aux coffres, le soft le jeu pousse à l’achat. Toutefois, il est possible d’arriver au bout du jeu, non sans accroc, sans payer. Voici quelques astuces pour les débutants. Il est conseillé de ne pas gaspiller son élixir dans des unités trop coûteuses. L’idéal est de maintenir des unités équilibrées. L’utilisation des cartes agressives qui peuvent se déplacer facilement est aussi à préconiser. Au début de la partie, il ne faut pas commencer la création d’unités si son compteur d’élixir n’en possède pas 10. L’envoi d’un géant ou d’un bombardier protège également ses troupes. Si son tour est sur le point de céder, il faut envoyer rapidement un chevalier ou un géant sur la tour de l’ennemi. En bref, le jeu est assez addictif, même si les combats en temps réel n’offrent pas de temps d’attente entre les combats.

J’ai trouvé les astuces sur AllgamesBeta.