Superhot VR : le Test

Superhot test jeu

Le jeu Superhot VR est sorti le 5 décembre 2016 et il est disponible sur Oculus Rift. Voici mon avis sur celui-ci :)

Superhot VR : jeu de réalité virtuelle

On se retrouve dans la réalité virtuelle plongé au cœur d’un logiciel où l’on est prisonnier. Pour sortir de là, il faudra combattre des ennemis rapidement et stratégiquement. Le but étant de les tuer avant qu’ils ne nous tuent. Pour ce faire, vous aurez à votre disposition des pistolets, fusils à pompe, mitraillettes, couteaux et bien-sûr vos poings ! Vous serez aussi amené à désarmer vos adversaires.

L’attaque pourra survenir de nulle part, de quoi vous faire paniquer suffisamment. Les contrôleurs à reconnaissance de mouvement Oculus Touch rendront la situation encore plus réelle car vous aurez l’impression de saisir les objets dans vos mains pour de vrai. Vous devrez vous baisser et contrôler le personnage grâce à vos mouvements, gare aux courbatures, c’est du sport ! Prenez également vos précautions, le jeu est immersif. Alors avec votre casque sur la tête n’allez pas frapper votre entourage par inadvertance!

superhot-jeu-test

Jeu de stratégie

Si vous restez statique et que vous arrêtez vos mouvements, d’autres ennemis qui à la base ne venaient pas vous attaquer commenceront à le faire. Le temps est comme arrêté lorsque vous êtes immobile mais décuplé lorsque vous bougez, et même si ce n’est qu’un peu ! On rentre dans un cercle vicieux qu’il vous faudra réussir à anticiper. Vous l’aurez compris le but est de ne pas réagir trop vite et de faire appel à son sang-froid.

Notons que les effets sont garantis, les balles seront souvent envoyées au ralenti tout comme vous ou vos ennemis tomberont au ralenti. Vos ennemis explosent en mille morceaux dès que vous les tuez, ils se brisent comme du verre.
Un pouvoir permettant de tuer vos ennemis à distance pourra être débloqué. Des secrets pourront être découverts dans le jeu.

Plusieurs niveaux seront disponibles, vous aurez la possibilité de les choisir avant de commencer la partie grâce à plusieurs disquettes. Tout sera une question de stratégie et reposera sur votre capacité de réflexion pour faire les actions en temps voulu et de manière organisée.

Mon avis sur Superhot VR

Son décor n’est pas l’un des plus beaux mais l’expérience de jeu est vraiment forte. 5 heures de durée de vie c’est plutôt pas mal encore en plus quand on sait que le jeu ne coûte que 3 euros, pourquoi s’en priver ?