Super Mario Run: le Test

super mario run

Mario est enfin disponible sur mobile pour la première fois avec le jeu Super Mario Run. Cela faisait longtemps que l’on attendait ça ! J’ai eu l’occasion de tester assez suffisamment le jeu pour vous en parler. Voici ma critique sur Super Mario Run :

Mario : la course à la pièce est lancée !

Le petit plombier à la casquette rouge ne cesse de courir, vous pourrez seulement le faire sauter. En effet, le but est de finir les niveaux en tentant de récolter un maximum de pièces en un minimum de temps.

Dans le Tour des Mondes vous devrez sauver la Princesse Peach, celle-ci ayant été kidnapée par Bowser.
Dans défis toad, vous pourrez jouer avec d’autres joueurs en faisant un concours de pièces, ce sont les Toads qui décideront du vainqueur.
Dans l’éditeur de royaume, vous devrez récupérer des pièces et vous servir de l’aide des Toads pour construire et embellir votre royaume.

Avec 6 mondes et 4 stages, le jeu se termine assez rapidement puisqu’il n’y a que 24 niveaux qui ne durent pas plus d’une minute voire généralement que quelques secondes. Vous pourrez incarner de nombreux personnages : Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Toad et Toadette.

On retrouve un décor digne du Mario que l’on connaît avec des couleurs pétantes et un graphisme au top du top.

Attention, le jeu ne fonctionne qu’avec une connexion internet, veillez à avoir un bon forfait 4g !

Super Mario Run : un prix justifié ?

Nintendo espère sûrement rencontrer le même succès que Pokémon Go ou Candy Crush, mais cela ne sera peut-être pas aussi simple au vu du prix où il se vend. En effet, on le trouve à 9,99€ ce qui est relativement cher pour une application. Mais cela n’empêche pas la mascotte de faire un véritable carton avec plus de 40 millions de téléchargements en seulement 4 jours. Précisons aussi que le jeu est téléchargeable gratuitement mais ne vous donne accès qu’à 3 niveaux seulement.

 

Super mario run

Bientôt disponible sur Android ?

Le jeu est sorti le 15 décembre 2016 sur seulement sur IOS (iPhone et iPad) mais Nintendo promet une version Android disponible incessamment sous peu. Aucune date n’est officielle pour le moment. Cependant, il est déjà possible d’être tenu au courant de sa sortie en s’enregistrant sur la page du jeu, sur Google Play.
En bref : Super Mario Run est selon moi sympathique mais il est dommage que les niveaux soient aussi courts pour une application à 9,99€.