Super Bomberman R : Plus d’Informations sur le Gameplay

Super-Bomberman-R-Konami-Switch-Explosifs

Konami nous prépare une belle surprise avec le retour de Bomberman ! Oui, il revient sous le nom de Super Bomberman R (Comprenez R pour Reborn !). Et la bonne nouvelle, c’est qu’il sort demain en même temps que la Switch !

Informations sur le Gameplay de Super Bomberman R

On sera content de retrouver notre célèbre jeu lancé pour la première fois en 1993 ! En effet, le but était de retrouver l’esprit de la première version tout en modernisant le jeu. Et à vrai dire, au vu des vidéos publiées, c’est plutôt réussi !

Sur sa chaîne officielle, Konami a publié une vidéo de presque 50 minutes nous montrant un peu plus de gameplay. Dans ce jeu d’arcade et de réflexion, notre but sera de nous débarrasser des ennemis et des obstacles sur notre chemin grâce à des explosifs. Voici la bande-annonce officielle du jeu publiée par Nintendo :

L’avantage de la campagne solo est qu’on pourra y jouer à deux, en local uniquement et à travers 50 niveaux plus ou moins durs. Vous l’avez sûrement remarqué au cours de cette vidéo, tout ira très vite!

Personnaliser son personnage

De nombreuses options s’offriront à nous pour personnaliser notre personnage. On aura le choix entre de nombreuses tenues et accessoires sympathiques et plutôt drôles tels que des glaces à mettre sur la tête ou des chapeaux un peu décalés. Oui, l’humour sera au rendez-vous tout au long de l’aventure !

Un graphisme de dessin-animé

Super Bomberman R nous emmène dans un Univers totalement cartoon, les couleurs et les animations en 2D seront sûrement excellentes. Les personnages seront tous aussi mignons les uns que les autres. Quant à la résolution des images, elle sera exceptionnelle autant sur le mode tablette Switch (720p) que sur notre télé (1080p). D’une manière générale, le jeu tournera à 30fps.

 

super-bomberman-R-Informations-Gameplay-Switch

 

Un mode multijoueur exceptionnel

Dans le mode bataille, on pourra jouer en ligne contre plusieurs joueurs du Monde entier, connus ou en mode aléatoire et cela jusqu’à 8 personnes. On aura aussi la possibilité de créer une liste d’amis pour partager des parties uniquement entre détenteurs de Joycons, en local. Cependant, on regrette de ne pouvoir jouer qu’à deux dans le mode histoire.

Durée de vie

La durée de vie du jeu est estimée à 4 heures. C’est un peu court quand on sait qu’il faudra dépenser près de 50 euros pour s’offrir le jeu…

A noter que le jeu est une exclusivité Switch et qu’il ne sera pas disponible sur d’autres plateformes. En effet, les créateurs ont pensé que la Switch, jouable partout, était une console qui correspondait parfaitement à l’esprit de Bomberman.