Styx : Shards of Darkness mon test du jeu

Styx-Shards-of-Darkness-test

Vous aimez les gobelins? Moi, oui. Je suis fan de ces êtres plutôt bizarres et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de tester le jeu Styx Shards of Darkness. En effet, ayant déjà joué sur le premier jeu Styx Master of Shadow, j’ai adoré le jeu et je me suis dis qu’une suite pourrait être agréable. Je vais donc vous faire part de cette expérience.

Styx Shards of Darkness, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un jeu vidéo d’infiltration qui a été développé par Cyanide Studio. Puis, il a été édité par Focus Home Interactive. La sortie du jeu a permis d’avoir le jeu disponible sur Microsoft Windows (voir ici) et PS4. Pour la Xbox One la sortie est prévue pour mars 2017. En général, on constate que le jeu se déroule dans un univers plutôt sombre. Le jeu se déroule un soir, au clair de lune. Bien que sombre, le décor est plutôt attrayant. Le jeu a pour but de percer le mystère d’une nouvelle source de pouvoir qui est très attirante, mais aussi dangereuse. C’est le quartz. Pour cela, Styx doit affronter des ennemis : les nains et les elfes noirs. Puis, il devra aussi pénétrer dans la cité souterraine de Korrangar qui est la capitale des Elfes.

Quel est le personnage principal ?

En jouant sur ce jeu, on part à la rencontre d’un gobelin vert qui se nomme Styx. Il s’agit d’un voleur qui s’adonne à son passe-temps favori : voler des babioles et il ne se contente pas de faucher de petits objets, il aime plutôt les choses de grandes valeurs. Par rapport à la version Shadow, Styx est beaucoup plus souple et les mécanismes de jeu sont moins rigides.

styx-shards-of-darkness-avis

Comment jouer sur le jeu ?

Pour remplir ses missions, Styx peut compter sur ses nombreux talents et sur des gadgets incroyables. Comme tous les jeux d’infiltration, on retrouve un arbre de compétences qui se découpe en 5 branches : la furtivité, l’assassinat, le clonage, l’alchimie et la perception. Pour pouvoir y évoluer, il faut prendre en compte les points de compétences et le Quartz qui est une pierre d’énergie vitale.

Des nombreux pouvoirs permettent à Styx de mener à bien ses missions : possibilité de devenir invisible par exemple. Il faut récolter de nombreux gadgets comme du venin pour empoisonner (endormir ou tuer) les gardes. On a vraiment constaté que le jeu nécessitait la ruse et non la force physique.

On peut jouer tout seul, en mode solo. Mais le plus avantageux, c’est qu’on a la possibilité de jouer en coopération si on sent que le jeu devient trop difficile pour nous.

Mon avis sur le jeu

À mon avis, le jeu est vraiment amusant. Toutefois, je sens que je n’y suis pas vraiment le bienvenu. En effet, je ne suis pas vraiment rusé et je n’ai pas pu rester longtemps sur le jeu. Mais je le recommande à tous ceux qui sont vraiment rusé. C’est une aventure passionnante qui promet des confrontations.

Et sinon, venez sur cette page pour voir d’autres reviews.