Sniper Elite 4 mon avis sur le jeu

sniper-Elite-4-avis-jeu

Pour la suite de la saga Sniper Elite, Rebellion Developments sort le 14 février 2017 le quatrième du nom, Sniper Elite 4. En général, on a aperçu beaucoup d’amélioration pour ce nouvel épisode. Le graphisme, les niveaux et les difficultés ont su charmé les critiques. Sniper Elite 4 est disponible sur PS4, Xbox one et PC.

Toujours dans le contexte de la seconde guerre mondiale

Faisant directement suite au troisième opus, l’univers de Sniper Elite 4 tourne autour de la seconde guerre mondiale. Mais cette fois ci on est emmené sur le front italien de 1943. On est alors face au paysage méditerranéen, un endroit splendide qui ravit les yeux.

Les joueurs doivent ainsi contrôler le personnage de Karl Fairburne, un agent du Bureau des Services Stratégiques. La mission consiste à aider les italiens à résister contre les fascistes de la seconde guerre mondiale.

Sniper Elite 4 : des prouesses artistiques et techniques

Pour bien illustrer le paysage méditerranéen, les développeurs ont fait un travail de pro. Ils montrent une grande qualité de graphisme. Par rapport au troisième opus, Sniper Elite 4 dispose d’une carte bien plus étendue. En effet, d’après les explications des concepteurs, le plus petit terrain de jeu pour cet épisode est trois fois plus vaste que le plus grand de Sniper Elite 3. Ce fait se vérifie par la disponibilité d’une panoplie de mission principale, secondaire et secrète.

Sniper-Elite-4-avis

Une excellente jouabilité

Bien que Sniper Elite 4 ne soit un jeu de rôle, on est bien servi côté mission. A chaque étape le jeu nous propose une dizaine d’objectifs à atteindre. Le joueur peut ramasser des objets cachés en découvrant chaque recoin de la carte. En ce qui concerne le gameplay, Sniper Elite 4 dispose de plus de mouvement que le précédent. Désormais, le sniper peut courir accroupi, grimper aux gouttières, sauter par-dessus le vide, s’accrocher ou encore ramper les escaliers, un mouvement assez particulier pour un jeu de ce genre.

En tant que sniper, on doit rester discret pour éviter de se faire repérer. Afin de nous aider dans ce but, Rebellion propose des mécaniques d’infiltration comme le jet de pierre pour bluffer les gardes, le sifflement pour les attirer ou même le moyen de déplacer les cadavres pour éviter de les alerter.

En plus de l’excellente arme du sniper on dispose d’autres matériels de guerre comme les câbles piégés, les mines, le TNT, les grenades, des munitions normales ou silencieuses, des blindés et bien d’autres. N’oublions pas que Sniper Elite 4 est un jeu de tir à la troisième personne. Il favorise le tir à grande distance. Cette capacité est le plus exaltante dans le jeu. En somme, le gameplay de Sniper Elite 4 ne va pas nous décevoir avec tous ces innovations.

Pour conclure, Sniper Elite 4 satisfait grâce à son graphisme splendide, ses diverses jouabilités, ses nombreuses missions et ses innovations techniques. On regrette seulement le scénario qui demeure toujours dans la seconde guerre mondiale même après 3 épisodes.