Jeux Android et iOS mobile

Jeux à télécharger gratuit : le petit nouveau, Clash Royale

Vous souvenez vous du jeu pour mobile, disponible sur Android et iOs et sorti en 2012, Clash Of Clans ? Mais si, vous avez surement eu l’occasion de jouer à ce jeu ! Ou peut-être avez-vous joué sur votre téléphone portable à Boom Beach sorti en 2013 ? Ces deux jeux gratuits à télécharger sur mobile ont eu un succès fou auprès des jeunes, mais aussi des adultes.

Et ce ne sont pas les seuls, avant cela rappelez-vous du jeu Snake en 1997, et Angry Birds, le plus gros succès mondial sorti en 2009– le film est d’ailleurs proposé dans nos cinémas depuis le 11 Mai 2016 avec les voix de Omar Sy et Audrey Lamy notamment – mais encore Fruit Ninja en 2010, Temple Run en 2011, Candy Crush Saga et Draw something en 2012 et bien d’autres. Tous ces jeux ont été téléchargé des millions de fois et parfois même plus, prouvant ainsi le succès phénoménal des jeux sur mobile.

Article jeu mobile clash royal

Afin de ne pas lasser les joueurs, les développeurs ont donc sortis plusieurs jeux dans le même genre, suite à l’énorme succès du premier, Clash Of Clans, et c’est pour cela qu’aujouArticle jeu mobile Clash royalerd’hui vous ne pouvez pas échapper aux nombreuses publicités à la télévision sur ces différents jeux. Cette année, vous pouvez découvrir le nouveau jeu, sorti très récemment en Mars de cette année 2016, sur les plateformes Android et iOs : Clash Royale. Toujours édité et développé par le même : Supercell, ayant une renommée importante grâce au succès des précédents jeux.

 

Jeux tablette ou mobile : où télécharger le jeu gratuit sur Android ou iOS ?

Article jeu de mobile Clash Royale

 

Le jeu de stratégie en temps réel est donc proposé en téléchargement gratuit sur les plateformes de téléchargement Google Play et Apple Store pour les tablettes et mobiles. Le jeu est donc entièrement gratuit sauf si le joueur souhaite accélérer son propre jeu et débloquer plus rapidement des avantages ou des niveaux, il doit alors payer en argent réel pour recevoir des « gemmes ».

De plus, avec l’énorme succès de ces séries de jeux, une communauté de joueurs s’est créée et une convention nommée ClashCon, s’est même organisée en octobre 2015 à Helsinki, pour sa première édition.

 

 

En quoi consiste ce jeu mobile Clash Royale ?

Le jeu consiste en des duels multi-joueurs se déroulant en temps réel, avec des jeux de cartes. Mais aussi sur le MOBA qui consiste en des combats ayant lieu dans des arènes. Les récompenses sont multiples, pouvant être des trophées, des coffres ou de l’or. Et le joueur peut également perdre des trophées lors des différentes parties. Les cartes collectionnées permettent de détruire les tours adverses, et pour augmenter son niveau d’expérience au cours du jeu, le joueur doit améliorer ses cartes.

Dans le jeu de Clash Royale, neuf arènes sont disponibles et déblocables en fonction des trophées acquis par le joueur, ainsi que sept types de coffres, qui offrent aux joueurs des gemmes, de l’argent ou encore des cartes de combat.

Selon les joueurs, le jeu est très passionnant, simple, et devient au fil du temps addictif, cependant un point négatif est à relever, quant à la manière de récupérer ses gains lors des différentes victoires. En effet, les récompenses sont présentées sous forme de coffres, mais ces derniers ne sont déblocables qu’après 3 heures voire parfois 8 heures, ce qui peut paraitre très long pour le joueur pouvant parfois l’empêcher de jouer plusieurs heures, à moins qu’il ne paye en argent réel pour avoir des gemmes et ainsi débloquer immédiatement le coffre.

Un jeu qui reste toutefois très réussi comme a pu nous le prouver Supercell avec Clash of Clans, Boom Beach et un autre jeu un peu moins connu, HayDay.