Gravity Rush 2 : Présentation du Jeu

gravity rush 2

Gravity Rush 2 crée par les studios Project Siren et Sony Japan est exclusivement disponible sur PS4. Il est sorti tout récemment le 18 janvier 2017. Le jeu est un action RPG qui se joue à partir de 12 ans.

Gravity Rush 2 : une suite qui donne des ailes

Vous vous souvenez peut-être de Kat dans Gravity Rush 1, jeune femme amnésique qui se réveille dans la ville d’Hekseville avec un chat noir. Au même moment, étaient apparus des monstres terrifiants ne lui laissant aucun répit. Elle essayait de se rappeler pourquoi elle était là et aussi pourquoi elle était dotée de pouvoirs surnaturels. Elle essayait aussi d’apprendre à gérer sa gravité. Et bien Gravity Rush 2 est une véritable suite du premier avec quelques nouveautés.

Gravity Rush 2 : Gérer la gravité

Kat se fait aspirer dans une tempête gravitationnelle et part à la recherche de son amie Raven. Le premier chapitre vous permettra de vous familiariser au mieux avec le jeu et de savoir comment gérer la gravité et effectuer les actions principales. Au début, Kat n’est pas munie de tous ses pouvoirs mais elle les récupère au fur et à mesure. Il est intéressant de ne pas bénéficier de tous les pouvoirs dès le début car cela laisse du suspens et du temps pour apprendre à s’en servir.

Cette gravité nous permet d’accéder à des lieux stratégiques et de combattre des ennemis plus rapidement. En effet, grâce au mode Jupiter, vous pourrez exterminer vos ennemis en utilisant la force du sol. Et grâce au mode Lune où la gravité est faible, vous serez plus rapide dans les airs.  Au sein de ce jeu les combats sont nombreux, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

On remarque que la maniabilité est meilleure que dans le premier jeu, on arrive mieux à contrôler le personnage par rapport à la gravité. La progression se fait essentiellement grâce à la récupération de cristaux. Ces cristaux ou encore talismans permettent d’obtenir plus de pouvoirs.

gravity rush 2

Une image inspirée des mangas

Le décor n’est pas fabuleux mais il est quand même bien fait. Les textures sont travaillées et les couleurs sont assez jolies avec des nuances pastel et des personnages qui ressemblent un peu à ceux des mangas.

La caméra quant à elle est capricieuse, elle part souvent dans tous les sens lorsqu’on est en gravité et c’est assez énervant.

Notre avis sur le jeu Gravity Rush 2

Bien que nous n’ayons pas encore bien avancé dans le jeu, on peut déjà émettre un avis modéré. En effet, le jeu est une belle réussite côté actions, on est servi! On vous le conseille totalement. Parcontre il est dommage de ne pas rappeler l’identité des personnages au début, on est donc contraint de jouer au premier Gravity.