Gamescon 2016 : Les nouveautés des jeux vidéo à Cologne !

gamescom-blogjeuxvideo

Chaque année, Cologne, la ville du parfum en Allemagne, accueille le Gamescon, le salon européen dédié aux jeux vidéo et à toutes les nouveautés de l’univers des Gamers. Pour cette nouvelle édition de 2016, le Gamescon promet du neuf et du sensationnel, plus que l’était récemment son prédécesseur, le E3, un autre salon mondial à l’honneur des nouveautés dans l’univers des jeux vidéo. Ainsi, qu’est-ce qui marque l’édition de 2016 et quelles nouveautés nous apporte ce salon ?

Le Gamescon, un rendez-vous des Gamers devenu historique

gamescom-blogjeuxvideo (2)Après la réussite de la Game Convention qui se tenait chaque année à Leipzig, il était temps qu’un salon international digne de ce nom émerge de l’univers des jeux vidéo, ce qui était fait avec la nouvelle première édition du Gamescon en août 2009, considéré comme l’héritier légitime de l’empire de la Game Convention que la ville de Leipzig a accueilli jusqu’en 2008. Cet évènement n’aurait jamais vu le jour sans le soutien du syndicat allemand des éditeurs de jeux vidéo ou encore de la pression des organisateurs et des professionnels à agrandir l’événement, compte tenu des foules qu’il attire chaque année. Si Leipzig avait une capacité hôtelière suffisante pour absorber tous les visiteurs du Game Convention, le Gamescon n’aurait jamais existé à Cologne.

Le Gamescon 2016 : Quelles nouveautés à repérer ?

Pour cet été 2016, le Gamescon manquait affreusement de piment et de sel, soit à cause de l’absence des conférences qui rendaient l’événement plutôt ludique et infiniment intéressant. Cette décision, d’ailleurs, a été commentée par l’un des professionnels sur place, qui a avoué qu’il fallait ménager ses forces pour les prochaines éditions du TGS et de la Paris Games Week. En dépit de cette lacune plutôt sensible, l’évènement a apporté avec lui une surcharge d’événements et de nouveautés compte tenu des nouvelles builds de jeux attendus pour la rentrée.blogjeuxvideo-gamescom

Au menu de cette nouvelle édition, nous retrouvons des trailers saisissants avec des jeux vidéo cultes, ayant marqué notre jeunesse et celles des générations précédentes. Citons juste Mafia III,Titanfall 2, Dead Rising 4, Sea of Thieves, Battlefield 1 et encore plus de nouveautés que promet l’année 2016. Dans l’actualité des nouvelles sorties de cette année, Konami annonce un nouveau jeu sur lequel l’entreprise a fait le Buzz récemment ou encore une nouvelle version du phénoménal Call Of Duty, appelé Infinite Warfare, avec des aventures prévues dans l’espace et sur le sol également.

Depuis sa première édition en 2009, le salon international dédié aux jeux vidéo, Gamescon, a toujours été à la hauteur des attentes de ses suiveurs et de ses fidèles pour leur offrir tout ce que la galaxie des Vidéo Games possède de sensationnel et d’envoûtant. L’édition de 2016 n’en était pas une exception, car on y a découvert tout ce qui se concoctait chez les développeurs de jeux vidéo, que ce soit pour les nouvelles versions de jeux culte ou de nouvelles aventures de jeux en ligne ou sur console.