Mon test de Fallout Shelter – Jeux vidéo sur Smartphone et Tablette

Jeu Fallout Shelter

Fallout Shelter est un jeu mobile basé sur le célèbre jeu : Fallout.

Le but du jeu est assez simple : Vous devez construire un abri pour y accueillir les survivants.

Dans cet abri vous pourrez construire petit à petit diverses salles nécessaires à votre communauté. Traitement des eaux, production d’électricité, salle de stockage, restaurant… et évidemment, vos Vault Boy (le célèbre bonhomme de Fallout) devront travailler dans ces infrastructures.

De nouveaux arrivant pourront arriver grâce à la salle de radio, mais peut être qu’un amour naissant entre deux survivants pourra donner naissance à un enfant, qui deviendra à son tour une nouvelle personne dans votre communauté et votre Shelter.

Durée de vie du jeu

Armure assistée T-60d Fallout Shelter
Armure assistée T-60d Fallout Shelter

Vous pouvez atteindre un maximum de 200 habitants, autant dire que ça prend du temps.

de plus vous aurez toujours quelque-chose à améliorer, surtout au niveau des équipements de vos personnages.

En effet, vos personnages ont des compétences qu’ils peuvent améliorer en allant dans des salles d’entrainements, ou alors s’équiper d’équipements améliorant les compétences.

Addictif ?

Complétement, et surtout au début. On se prend vite au jeu de gestion. Ce qui est assez étonnant car le mode est absolument pas multi joueur. C’est d’ailleurs quelque chose de pas si mal puisque le jeu est jouable Hors connexion. En résumé, vous pourrez jouer dans le metro même si vous n’avez pas de connexion internet. Et ça, je valide complétement !

Un point négatif à Fallout Shelter ?

Je trouve que la limite de 200 personnages est dommage. C’est d’ailleurs pour ça que j’y joue moins maintenant. J’aimais entrainé mes personnages. Mais maintenant qu’ils sont tous à leur maximum, je n’ai plus grand chose à faire.
Je trouve également que le manque de mise à jour ce fait rapidement ressentir. Dommage…