Euro Truck Simulator 2 : test du jeu

euro-truck-simulator-2-avis-jeu

En attendant de recevoir ce dernier… Amateurs de la course aux poids lourds, Euro Truck Simulator 2 est un jeu de simulation bien adapté pour vous.

Présentation du jeu Euro Truck Simulator 2

Faisant suite à l’Euro Truck Simulator, développé par SCS Software pour Windows, Linux et Mac OS; sorti en 2012, Euro Truck Simulator 2. Cette seconde extension est le meilleur étant donné qu’elle est aussi bien soignée que généreuse. En fait, Euro Truck Simulator 2 est un jeu de simulation de poids lourd mettant en place le joueur dans la peau d’un routier pour faire des livraisons de diverses marchandises dans plusieurs villes d’Europe.

Par rapport à son prédécesseur, ce nouvel épisode a inclus sept autres licences officielles telles que Scania, Renault, Volvo, Daf, Iveco, MAN et Mercedes-Benz.

Pour commencer le jeu, il est nécessaire de choisir une ville de départ entre les 64 proposées partagées entre 12 pays d’Europe, à savoir la Slovaquie, la Suisse l’Autriche, l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie, le Luxembourg, le Pays-Bas, la Pologne, la République tchèque, le Royaume-Uni.

La zone de départ est assez limitée mais elle peut s’agrandir au fur et à mesure des livraisons et des découvertes de villes, cela permet d’avoir divers nouveaux contrats à remplir. Le conducteur n’a pas le droit d’utiliser son propre camion, ni d’accéder à son propre garage. Il est contraint de travailler pour un autre garage pour acquérir de l’argent et d’acheter son camion personnel. Au final, il peut ouvrir un garage indépendant. Il a la possibilité également de personnaliser son camion, de l’améliorer, voire d’embaucher des conducteurs à son compte.

euro-truck-simulator-2-test

Les éléments principaux du jeu

Grâce à l’expérience réalisée après chaque livraison, la performance gagne en niveau. A chaque niveau, le joueur peut remporter des récompenses et des bonus de plus en plus élevés. Et les points accumulés peuvent être servis pour débloquer de nouveaux frets, d’allonger les distances de livraison, de transporter des convois spéciaux, fragiles ou urgents ainsi que de bénéficier des options d’éco-conduite.

Avec Euro Truck Simulator 2, chaque effort du joueur est récompensé. C’est tellement agréable d’offrir de l’opportunité au conducteur de créer son entreprise de toutes pièces, de customiser son véhicule (choix de l’avatar, du véhicule, etc.). De plus, la carte du jeu est vraiment.

Les graphismes de ce jeu sont tout à fait remarquables, et les outils sont loin d’être les plus classiques qu’on a rencontrés dans les simulations analogues. La modélisation des véhicules est irréprochable, les différentes vues sont pratiques. Le développeur du jeu a opté pour des magnifiques décors, aussi élégants que soignés. Côté gameplay, que ce soit à la souris et au clavier ou au volant, les commandes sont très précises et la physique des camions a amplement été améliorée qu’on a même l’impression d’être au volant d’un véhicule réel.

Par ailleurs, il faut faire preuve de prudence dans certaines épreuves, comme ce qui est le cas des comptes de sociétés extérieures. Le joueur aura rapidement la possibilité de faire un prêt important à la banque pour s’approprier des camions et monter son propre garage. Cette option nécessite une bonne gestion de sa part.