Crash Bandicoot remastered : bientôt la sortie

crash-bandicoot-nsane

La sortie de Crash Bandicoot version révisée est annoncée pendant la conférence PS de l’E3 2016. S’il n’y aurait pas de contretemps, ce retour est prévu au beau milieu de cette année 2017, précisément le 30 juin. En effet, la mascotte de la première PS en 1996 sera disponible en haute définition exclusivement sur PS 4. Et il s’agit des trois opus de la série.

Le contenu de Brandicoot N Sane Triology

Les trois jeux de l’éditeur Naughty Dog seront restaurés pour le plus grand bonheur des nostalgiques de cette trilogie. Des jeux qui ont d’ailleurs séduit beaucoup d’acheteurs sur le PS store à l’époque de sa sortie. Cette version sera commercialisée pour le prix de quarantaine d’euros. A noter que la licence appartient toujours à Activision. Les producteurs ont ainsi laissé aux petits soins du studio Vicarious Visions de refaire le titre afin qu’il puisse être à la hauteur du graphisme sans toutefois abimer sa musicalité originale. Les joueurs auront donc le plaisir de retrouver les mêmes environnements sonores avec une patte graphique moderne. Ils peuvent également disposer d’un nouveau système de sauvegarde et de point de contrôle. Le jeu sera aussi optimisé sur Plasytation Pro 4.

crash-bandicoot-trilogy

Retour sur Crash Bandicoot

C’était en 1996 que le studio de Californien Naughty dog a proposé le marsupial qui va faire la publicité de Playstation : le fameux Crash Bandicoot. Le héros de ce jeu de plateformes s’appelle Crash. Les opus qui se suivent au fil des ans affichent une vente intéressante parce qu’ils ont chacun de scénarios différents. Ainsi, après la sortie de Crash Bandicoot en 1999, le studio lance Crash Bandicoot 2 A Cortex Strikes back. Puis, on a vu Crash Bandicoot 3 Warped et l’avant-dernier bébé Crash Team Racing. Puis après, Universal studio fait le rachat de la licence de Sony et de Naughty dog. A partir de là, Crash va connaître des périodes peu glorieuses. Elle va passer d’un éditeur de jeux à un autre et à travers ces reprises et sa sortie sur plusieurs plateformes, elle va perdre sa qualité. Le dernier bébé des épopées de Crash a vu le jour en 2008 avec Crash Generation Mutants. Depuis, on n’entend plus rien de ce jeu sur aucune console. Les informations ont circulé depuis 2013 sur le possible retour de Crash. Puis pour fêter ses vingt ans, ce retour est enfin rendu officiel 13 juin 2016. Les trois opus revisités seront accessibles sur PS 4, sur PS 4 Pro, et plus tard sur One, et sur Wii U via Skylanders Imaginators. Ainsi, l’exclusivité sur PS 4 n’est que juste temporaire. Et si on regarde la présentation de jaquette du jeu, on ne voit pas d’ailleurs une mention d’une exclusivité pour la Playstation. Ce qui revient à dire que la trilogie qui est en train de refaire une beauté pourrait être disponible sur d’autres plateformes. L’on connaît les difficultés techniques découlant d’une remasterisation d’un jeu, nous espérons donc qu’Activision et le studio Vicarious visions proposeront une œuvre qui satisfera les fans.